Solutions informatiques pour tous 

Nous joindre
05 55 62 80 02

Suivez-nous
sur Facebook

Prise en main
à distance

Mobile Security

Antivirus pour mobile, PC, tablette

Authentification et sécurité renforcées

 

La protection des ordinateurs, tablettes, smartphones et autres équipements mobiles est cruciale pour la sécurité des réseaux informatiques des entreprises. Notre solution éradique les menaces transitant via les connexions WIFI inconnues et renforce l’authentification et la sécurité informatique des utilisateurs nomades.

 

Jamais les menaces de sécurité pesant sur les appareils mobiles connectés n’avaient pris une telle ampleur. Pourquoi ? Parce que la société évolue, et avec elle l’externalisation croissante de l’activité. La crise de la Covid et le confinement obligatoire ont encouragé le télétravail. Les professionnels nomades se connectent au réseau de leur entreprise à distance, de n’importe où en France et dans le monde.

Protection antivirus
Security mobile

Une simple connexion à un réseau WIFI ouvert non sécurisé, une protection informatique trop basique ou pas à jour pour contrer les derniers malwares, ransomwares, voire un VPN inopérant ou encore le vol d’un smartphone ou ordinateur portable sont les causes les plus courantes de cyberattaques via les réseaux sans fil.

Un cauchemar pour les entreprises ? Ça peut le devenir, certaines ne s’en relèvent pas. Heureusement des solutions existent pour sécuriser efficacement les équipements mobiles d’un réseau informatique professionnel. Elle permettent de gérer tous les appareils mobiles connectés, et d’intervenir à distance en cas de menace. Wiclic les utilise quotidiennement pour la protection de nombreux ordinateurs et smartphones connectés, sur deux axes majeurs : la détection des menaces et l’authentification des utilisateurs.

Protection antivirus mobile des ordinateurs, tablettes et smartphones

 

Notre application téléchargée sur votre équipement informatique mobile assure sa sécurité antivirus quelle que soit la connexion WIFI utilisée : autre réseau d’entreprise, intranet, hotspot public gratuit, connexion bluetooth via son propre smartphone ou celui d’un tiers, etc.

A chaque instant, l’antivirus scanne votre appareil, vérifie les applications, les logiciels, les données. Il compare en permanence les résultats obtenus à sa base de menaces connues et mises à jour via le cloud. En cas d’attaque identifiée en temps réel, l’application bloque la connexion. Toute infection, tentative de phishing ou encore prise de contrôle de votre équipement mobile à distance est impossible.

L’ efficacité de cette protection informatique est aussi avérée dans le sens inverse. Elle détecte toute connexion d’un utilisateur externe sur votre réseau wifi interne et intranet via un équipement mobile, voire aussi via un disque dur, une clé USB… La moindre menace pesant sur votre réseau informatique est identifiée et bloquée.

Autre fonctionnalité utile, cette solution permet aussi de contrôler les accès web via votre réseau en excluant par exemple les plateformes de téléchargement (Youtube, Amazon, Spotify, Deezer et autres) de façon à sauvegarder la bande passante quand celle-ci est limitée et contrer les toujours possibles attaques virales.

Security Mobile

Authentification renforcée des utilisateurs mobiles

 

Identifier et authentifier le personnel de son entreprise et autre professionnel nomade en cours de connexion distante à son réseau informatique est tout aussi capital pour assurer sa sécurité. Dans ce cas, il est essentiel d’imposer sa politique de protection web (même sans VPN) pour l’accès aux applications hébergées sur le cloud, postes de travail, bases de données, etc., via une authentification renforcée multi facteur.

Notre solution de protection informatique pour mobile détecte, alerte et neutralise en temps réel les connexions non planifiées ou inconnues. Même en cas de vol, elle permet de bloquer le téléphone ou l’ordinateur, d’effacer les données, de modifier le code PIN, voire de prendre une photo du voleur ! Une fois l’application téléchargée, chaque appareil mobile est identifié, protégé et toute malveillance volontaire ou non maîtrisée.

Ne laissez plus la porte ouverte aux menaces informatiques Wifi, sécurisez vos équipements mobiles et rassurez vos professionnels nomades en cliquant ci-dessous

Actualités informatiques

Spécial étudiant : Lenovo Thinkbook I3-1115G4 à prix canon !

Actualités informatiques

Crash disque : Restaurez vos données et votre PC

Actualités informatiques

Association l’Escuro (CPIE) : Elle a choisi Wiclic

Actualités informatiques

Payer en toute sécurité sur internet : Voici comment

Actualités informatiques

Catalogue équipement informatique Wiclic 2022 : Il est en ligne !

Actualités informatiques

Avis maintenance informatique : Garage du Moulin du Pont

Actualités informatiques

Arnaque faux support technique : Des retraités creusois témoignent !

Actualités informatiques

Fraude à la carte bancaire : Conditions d’indemnisation et procédure

Actualités informatiques

Piratage carte bancaire : Un conseiller témoigne

Actualités informatiques

Ultra promo Epson EB-685W : – 47% chez Wiclic !

Actualités informatiques

Standard téléphonique pour entreprise : Le nouveau pack Wiclic

Actualités informatiques

Avis client Wiclic : Delphine, Mairie de Saint Fiel (23)

Actualités informatiques

Déclarer en ligne les impots 2022 : Wiclic vous aide

Actualités informatiques

Nouvelle arnaque LeBonCoin : On l’a vécue, on vous explique

Actualités informatiques

Avis client Wiclic : Sylvie, secrétaire administrative

Actualités informatiques

Sécurité des applications bancaires sur smartphone : Nos conseils

Actualités informatiques

Faux support technique Microsoft : Notre vidéo pour mieux comprendre

Actualités informatiques

Indemnisation des victimes de ransomware : Bientôt une loi ?

Actualités informatiques

Serveur ou NAS : Un choix pas si évident

Actualités informatiques

Guerre en Ukraine : Les hackers attaquent (aussi)