Solutions informatiques pour tous 

Nous joindre
05 55 62 80 02

Suivez-nous
sur Facebook

Prise en main
à distance

Les sauvegarder est capital pour les protéger d’un crash disque, d’un virus ou d’un ransomware… Mais quelle solution choisir ? Pour vous aider, voici notre comparatif sauvegarde de données sur disque dur externe vs sauvegarde délocalisée cloud.

 

C’est une priorité absolue, sauvegarder vos données essentielles à votre activité professionnelle ou vos souvenirs les plus chers, photos et vidéos personnelles. Car rien n’est plus dramatique dans le monde numérique que de perdre vos données, suite à une défaillance matérielle, un crash disque, un oubli ou une malveillance humaine, pire un virus ou un ransomware… Bref, si ce n’est déjà fait, nous vous invitons vivement à sécuriser vos données, c’est-à-dire au moins doubler leur sauvegarde, sur votre ordinateur bien sûr mais aussi et surtout sur un périphérique de stockage supplémentaire.

 

Disque dur externe ou en ligne sur le cloud, quelle sauvegarde de données choisir ?

D’une façon générale, il existe deux types de sauvegarde, autrement dit des solutions pour effectuer des copies « de secours » en cas de coup dur :

Dresser un comparatif de sauvegardes de données est utile, car que ce soit sur disque dur externe ou externalisée en ligne, chaque solution a ses adeptes, et sont aussi valables l’une que l’autre. Mais elles ne s’adressent pas forcément au même public (particuliers / professionnels), ne répondent pas tout à fait aux mêmes besoins, et fonctionnent donc différemment. Pour vous aider à comprendre et mieux choisir au besoin, nous vous proposons de lire notre comparatif de sauvegarde de données en 2 volets :

– Comparatif sauvegarde de données, part1 : Le disque dur externe

Comparatif sauvegarde de données, part2 : Sauvegarde externalisée en ligne Wiclic