Solutions informatiques pour tous 

Nous joindre
05 55 62 80 02

Suivez-nous
sur Facebook

Prise en main
à distance

Vous ne souhaitez pas changer votre ordinateur mais avant tout augmenter sa vitesse pour pas (trop) cher ? Avez-vous pensé à faire remplacer son disque dur par un SSD ? Le résultat va vous surprendre.

 

Remplacer le disque dur par un SSD sur son PC ? De quoi parle-t-on réellement ? Vous ne vous sentez pas concerné(e) ? Et pourtant, sans doute l’êtes-vous bien plus que vous ne le pensez. Car vous avez beau faire, utiliser les outils système Windows pour nettoyer et défragmenter régulièrement son disque dur, faire attention à ce que vous téléchargez, ne pas le saturer de logiciels en tous genres, vous ne comprenez pas pourquoi votre PC ralentit… mais le subissez tous les jours.

 

 

Même notre maintenance à distance n’y peut plus rien, au fil des ans la vitesse de votre ordinateur baisse graduellement, le disque dur semble souvent tourner dans le vide, ouvrir le moindre logiciel prend des heures (ou presque… ). Alors vous vous dites qu’est sans doute venu le temps de changer votre PC (ou Mac)… Et qu’il va aussi falloir tout réinstaller, vous familiariser avec de nouvelles versions de Windows et autres… Mais vous n’en avez pas envie : vous, ce que vous voulez, c’est « juste » augmenter la vitesse de votre ordinateur ! Pas de panique, vous avez cliqué sur la bonne page.

 

Remplacement disque dur SSD

Accéder au disque dur d’un ordinateur portable nécessite de démonter le panneau arrière. Ici l’ancien disque HDD vient d’être extrait de son emplacement et de son boitier.

 

Disque SSD vs HDD : plus cher mais (beaucoup) plus rapide !

 

Nous en parlons dans notre article dédié à la sauvegarde de données, les disques SSD remplacent peu à peu les anciens disques durs HDD des ordinateurs. Reprenant la même technologie que les mémoires RAM, les disques durs SSD sont donc dépourvus de pièces mécaniques, ils ne « tournent » pas, ils sont légers, compacts, et donc mécaniquement fiables (ils résistent beaucoup mieux aux chocs). Pour autant, les SSD ne sont pas à l’abri des pannes, ce pourquoi les “vieux” HDD n’ont pas encore dit leur dernier mot. L’intérêt premier des disques SSD est donc ailleurs : ils sont nettement plus rapides que les disques HDD. Pour vous en convaincre, voyez plutôt :


Il n’y a pas photo, le disque SSD enterre le disque dur HDD en vitesse de traitement, au démarrage de votre ordinateur comme pour la moindre opération. Cette qualité est à ce point avantageuse que ce changement de disque dur par un SSD fait dorénavant partie des prestations courantes de Wiclic.

 

Faire remplacer le disque dur par un SSD, en quoi cela consiste

 

Pour ce faire, vous nous apportez ou envoyez votre ordinateur chez Wiclic, à Guéret, et nous nous occupons de tout. Notamment, nous disposons en permanence d’un stock de disques durs SSD d’une capacité de 500 Go. Mais si vous avez une exigence particulière sur la capacité de stockage de votre futur disque dur SSD, il est alors préférable de nous contacter au préalable afin que nous le commandions.
Ensuite, le technicien  démonte l’ancien disque dur de votre ordinateur et clone son contenu sur le disque SSD via un outil dédié. C’est d’ailleurs parfois à ce moment que les soucis apparaissent et nécessitent d’intervenir afin de mener à bien cette copie complète sans compromettre les données.

 

Clonage de disque dur

Tout le contenu de l’ancien disque dur est cloné sur le nouveau disque HDD via un logiciel dédié.

 

Le disque SSD est cloné et monté dans votre ordinateur

 

Reste ensuite à remplacer le disque dur par le SSD dans l’emplacement prévu à cet effet. Il n’y a aucune modification à faire, les dimensions et connexions du disque SSD sont 100% compatibles, c’est prévu pour. Ainsi, ce changement de disque dur est transparent et sans douleurs. Vous retrouvez exactement la même configuration, les icônes à leur place exacte sur le bureau. Cette opération vous évite de devoir tout réinstaller et réapprendre, dans la plupart des cas. Mais surtout, vous allez vous apercevoir immédiatement que le nouveau disque SSD installé « booste » sensiblement le fonctionnement de votre PC ou Mac. Tout devient beaucoup plus fluide, vous utilisez votre ordinateur plus sereinement. C’est un vrai plus en terme de confort d’utilisation pour un budget bien moindre que celui d’un ordinateur neuf ou reconditionné.

 

Nouveau disque SSD

Le nouveau disque SSD intègre désormais toutes les données de votre ordinateur et est prêt à être remonté.

 

Remplacement de disque SSD : Commandez en ligne le pack Wiclic tout en un

 

Où que vous habitiez en France, optez pour le pack remplacement de disque SSD Wiclic. Vous nous envoyez votre ordinateur et nous vous le renvoyons équipé de son nouveau disque SSD et 100% opérationnel.

Cette prestation s’entend tout compris, c’est-à-dire avec la fourniture du disque SSD de 500 Go, le clonage de vos données, l’installation du SSD, l’envoi et retour de votre ordinateur (avec votre ancien disque dur) chez vous dans une valise sécurisée antichoc. Vous n’avez qu’à poster votre ordinateur, le colis est déjà affranchi.

 

Changement disque SSD envoi compris par Wiclic

Commandez votre changement de disque SSD chez Wiclic ici