Toute l’informatique pour les particuliers

Nous joindre
05 55 62 80 02

Suivez-nous
sur Facebook

Prise en main
à distance

Assistance informatique particuliers : Le témoignage de Bernadette

Mar 27, 2023 | Actualités informatiques

Retraitée, Bernadette n’a pas pour autant fait un trait sur l’ordinateur. Au contraire, il fait même partie intégrante de son quotidien… sans problèmes grâce à l’assistance informatique pour particuliers Wiclic. Témoignage.

 

L’assistance informatique concerne bien sûr les professionnels mais aussi les utilisateurs d’un ordinateur personnel. Wiclic fournit ainsi de longue date une maintenance informatique à distance à de nombreux particuliers. Une prestation qui dépasse souvent le cadre informatique strict et qui rend le témoignage de Bernadette de Combredet d’autant plus éclairant sur l’importance de pouvoir se faire aider.

Retraitée, Bernadette a consacré ses 42 années d’activité professionnelle au Groupement de Défense Sanitaire du Cheptel Creusois. Pour la petite histoire, cette association loi 1901 a été créée dans les années 50, pour organiser voire anticiper les mesures à prendre pour enrayer l’épidémie de tuberculose touchant les bovins. Une première action qui allait en appeler beaucoup d’autres, et affirmer le GDSCC comme un acteur incontournable du secteur de l’élevage creusois, auprès des agriculteurs, des vétérinaires et des Chambres d’agriculture.

Bernadette se souvient : « Je suis rentrée au GDSCC en 1970, j’avais 19 ans, et je me suis arrêtée en 2011,  j’étais agent administratif. Les vétérinaires vaccinaient les bovins, ils nous envoyaient les résultats que j’enregistrais, ensuite je faisais les factures pour les paysans. Il m’arrivait même d’emmener les vaccins chez les vétos. Et puis à l’époque on faisait tout à la main, les ordinateurs sont arrivés bien plus tard. »

 

Assistance informatique pour particuliers : « Quelqu’un sur qui compter »

 

Une révolution technologique qui, comme pour la plupart des professionnels, n’a pas manqué de perturber le quotidien de Bernadette, en tout cas au début : « On patouillait, avec mes collègues de l’époque on était toutes à peu près du même âge. On rentrait tout sur informatique, les prophylaxies, on enregistrait les cartes vertes des bovins, etc. On allait à Limoges en formation très souvent. »

Une page de vie qui a fini par se tourner, comme toujours. Pourtant, Bernadette n’en avait pas fini avec l’informatique : « Une fois retraitée, j’ai tout de suite acheté un ordinateur, un  peu poussée par mon beau-frère qui était consultant en informatique, il était vraiment fortiche. Malgré tout, je me demandais comment j’allais pouvoir me débrouiller avec ça toute seule. Au début, je faisais surtout des grilles de mots croisés, et puis je m’y suis mise, j’allais sur internet. »

 

témoignage assistance informatique particuliers

Bernadette a choisi un ordinateur de type « tout-en-un ». Pratique, l’ordinateur est intégré directement derrière l’écran, il n’y a plus de tour encombrante sous le bureau.

 

L’informatique n’est pas innée pour Bernadette : « Je cherchais quelqu’un pour me dépanner lorsque j’avais des problèmes, quelqu’un sur qui je pouvais compter. Et c’est en en parlant avec des gens qu’on m’a conseillé de contacter Wiclic. Et  ça s’est tout de suite très bien passé. J’ai pris d’emblée leur abonnement de maintenance informatique à distance. »

Comme beaucoup de retraités et/ou de personnes âgées, Bernadette a trouvé en Wiclic une assistance informatique, mais aussi un soutien personnalisé : « J’en suis très contente, ils sont très polis, très corrects, je leur dis des fois je vous embête, ils me disent on est là pour ça, alors ça met en confiance. »

Dés lors, l’assistance se gère naturellement, Bernadette ne rate pas le rendez-vous mensuel, bien au contraire : « Tous les mois ils m’envoient un SMS pour me dire qu’il est temps de nettoyer mon ordinateur. Je les appelle, je leur demande s’ils ont le temps, ils me répondent qu’il n’y a pas de soucis. Vous savez aujourd’hui c’est rare quand vous êtes reçue comme ça. Ils prennent la main sur mon PC, ils font ce qu’il y a à faire. »

 

« Il y a des choses qui me bloquent vraiment, je ne sais pas du tout faire. »

 

Et même souvent plus, comme c’est aussi prévu dans le contrat d’assistance informatique Wiclic : « Il y a des choses que je sais faire, écrire des lettres, me connecter sur divers sites, ma messagerie, mais il y a des choses qui me bloquent vraiment, je ne sais pas du tout faire. Quand il faut créer quelque chose, je ne sais plus. Alors je panique. Par exemple, dernièrement, je ne savais pas comment me créer un compte sur Blablacar. Ils ont été sympas, ils me l’ont créé. Je descendais chez ma sœur dans le sud, et pour remonter j’avais quelqu’un pour m’accompagner jusqu’à Guéret. Elle était très gentille la dame. »

Comme pour Bernadette de Combredet, Wiclic fournit une maintenance informatique en ligne à bon nombre de particuliers, en Creuse, Limousin et bien au delà. Un service professionnel qui rassure les utilisateurs souvent isolés, pour lesquels leur ordinateur est un lien très important avec l’extérieur.

 

Wiclic fournit à Bernadette :
– un ordinateur « tout-en-un » Packard Bell
une maintenance informatique pour particuliers

 

Voir aussi :
Groupement de Défense Sanitaire du Cheptel Creusois

 

Mots clés : Avis | Wiclic

Retrouvez ci-dessous les autres actualités de la rubrique