Solutions informatiques pour tous 

Nous joindre
05 55 62 80 02

Suivez-nous
sur Facebook

Prise en main
à distance

Location informatique

Location informatique
Optez pour la tranquillité

Le financement locatif en informatique d’entreprise ne cesse de progresser et de s’adapter. Wiclic propose désormais des offres de location, LOA et leasing à l’ensemble du marché, de l’entreprise individuelle, artisan et profession libérale aux PME et collectivités.

La location est plus que jamais dans l’air du temps, elle concerne aussi tout le matériel informatique, bureautique et réseau : les ordinateurs portables, tablettes ou smartphones, les imprimantes, les postes fixes, les serveurs… Même le software, les logiciels de CRM, CAO, etc., tout se loue !

Quels que soient votre activité, votre statut, votre métier, vos besoins hardware et software, nous avons forcément une solution de location informatique professionnelle pour vous et ne saurions que trop vous conseiller de nous contacter sans tarder.

Pourquoi ? Parce que louer son équipement informatique, mobile, bureautique ou réseau, présente bien des avantages. Lisez plutôt…

Location informatique

La location informatique par Wiclic, tout ce que vous devez savoir :

 

  • Des solutions de location informatique pour tous
    Déjà bien connue dans la “grande entreprise” et le “Public”, la location ne cesse de se déployer vers l’ensemble des structures qui composent tout notre tissu économique :
    de l’entreprise individuelle ou microentreprise (MIC), aux PME (petites et moyennes entreprises), ETI (entreprises de taille intermédiaire), GE (grandes entreprises et grands groupes), ainsi qu’aux associations, artisans, professions libérales, collectivités et organismes publics.
  • Tout le matériel informatique se loue
    Aujourd’hui, la location concerne tout l’équipement informatique professionnel : les équipements nomades comme les ordinateurs portables, tablettes ou smartphones, les postes fixes (unité centrale, écran, imprimantes… ) et le réseau informatique (serveur, routeur, sauvegarde, baies, etc.).
  • La location des logiciels aussi !
    Outre le financement locatif hardware, nos solutions de location, leasing pur ou LOA, concernent évidemment tout ce qui touche au software, les logiciels, progiciels et autres outils ou applications de CRM, ERP, CAO, PLM, génériques ou spécifiques.
  • La location flexible pour moins de stress
    C’est sans doute le plus gros avantage de la location d’équipement informatique, leasing ou LOA (location avec option d’achat) : notre offre de financement locatif s’adapte exactement à vos besoins hardware et software, en matériel, en prix et dans le temps (courte durée, longue durée). Vous pouvez louer l’équipement informatique dont vous avez besoin, ni plus ni moins, au meilleur prix, et pour la durée que vous commande votre activité ou la conjoncture…
Mobile Security
  • Un loyer à la carte
    Le prix de la location informatique n’est jamais figé : vous payez exactement ce que vous utilisez, le loyer le moins cher possible pour le matériel informatique le plus adapté à vos besoins à l’instant T. Autre avantage clé du leasing ou LOA informatique, vous pouvez adapter cette charge financière en étoffant ou réduisant votre parc informatique en fonction de la situation, louer plus ou moins d’ordinateurs, tablettes ou imprimantes par exemple, et les restituer ou les acheter pendant toute la durée du contrat.
  • La location informatique pas chère
    C’est un fait, la demande croissante en financement et la baisse constante du prix du matériel ont les mêmes effets sur les coûts de location : louer pas cher son équipement informatique est devenu la règle aussi chez Wiclic.
    Et pour vous conforter encore sur la voie de la réussite, vous optez pour les échéances et les montants de loyer les plus adaptés à votre situation : loyers mensuels ou trimestriels, montants linéaires ou dégressifs, durée de location de votre matériel informatique de 18 à 60 mois. Ainsi, vous disposez de tous les outils pour lisser les charges de votre entreprise sur la durée, ce qui en facilite la gestion à terme (et vous aide à mieux dormir…).
  • Un matériel informatique “dans le coup”
    Autre avantage et pas des moindres, la formule de location informatique permet un renouvellement régulier de son équipement sans surcoût. Vous êtes en phase avec les dernières évolutions technologiques, hardware et software, car il est impossible que nos plus de 500 partenaires fournisseurs n’aient pas la solution technologique la plus actuelle et adaptée à votre besoin.
    Ainsi, vous avez la garantie de “rester dans le coup”, vous maîtrisez l’obsolescence de votre matériel informatique en toute sérénité, et celui-ci est constamment couvert par la garantie et le SAV constructeur. Enfin, nous assurons sa reprise en fin de contrat de location et son recyclage.
  • Votre comptable vous dit merci
    C’est un fait, la location de votre matériel informatique est plus facile à gérer et moins impactante pour votre comptabilité. Elle ne grève pas votre trésorerie (ce qui est capital au début d’une activité ou en cas de coup dur).