Solutions informatiques pour tous 

Nous joindre
05 55 62 80 02

Suivez-nous
sur Facebook

Prise en main
à distance

Pour un coût plus que raisonnable, l’infogérance en ligne offre bien des avantages aux utilisateurs d’ordinateur et parc informatique, professionnels ou particuliers. Nous en avons listé 10… pour faire court 🙂

 

Infogérance en ligne… En matière de terminologie, l’informatique n’emploie certainement pas parmi les plus sexy des vocabulaires. Pourtant, vous devriez dépasser la première impression pour vous convaincre que vous aussi, utilisateur professionnel et/ou particulier d’un ordinateur ou parc informatique, avez tout intérêt à veiller à leur bon fonctionnement en optant pour une infogérance en ligne (ou à distance).

 

Pourquoi une infogérance en ligne ?

 

Quand on se demande si on a réellement besoin d’une assistance informatique, les signes sont faciles à identifier. Vous subissez les pannes inopinées de votre ordinateur, vous perdez régulièrement patience… ou vos données dans le pire des cas ? Vous ne supportez plus ses dysfonctionnements à répétition, ses plantages soudains, les ralentissements de sa vitesse de traitement ? Votre antivirus n’empêche pas des alertes régulières de sécurité, vous ne vous souvenez plus quand vous avez sauvegardé vos données ? Et lesquelles ?

 

Votre maintenance informatique pour 13,50 €/mois

 

Bref, vous ne vous en sortez plus, perdez patience car vos problèmes informatiques empiètent gravement sur votre temps effectif de travail et au final la rentabilité de votre activité. Vous rêvez d’un technicien informatique sur demande mais pensez ne pouvoir faire face au coût d’une maintenance externalisée ? Pourtant, vos données sont votre vie professionnelle (et personnelle), vous ne pouvez vous permettre de les perdre ni de “planter” votre système informatique. Alors il est grand temps de revoir votre organisation et de déléguer la gestion de votre informatique à des experts reconnus de… l’infogérance pour les particuliers ou de l’infogérance pour les entreprises, bien sûr.

 

Infogerance Wiclic

 

Les 10 avantages de la maintenance en ligne (au moins)

 

Ce n’est pas un hasard si l’infogérance en ligne compte parmi les services informatiques les plus populaires et sollicités de longue date par les professionnels, les entreprises de toutes tailles (TPE, PME entre autres) et de plus en plus de particuliers. Car ses avantages sont multiples.

1 – Le premier avantage de l’infogérance informatique est évident : gains de temps, d’énergie, de sérénité, de concentration. L’infogérance prend en charge toute votre informatique, les mises à jour système et logiciels, le “nettoyage” de disque, la sécurité et la sauvegarde de vos données, la résolution de vos problèmes ponctuels. En fonction du contrat de maintenance choisi et de vos besoins, un technicien vous est dédié, vous échangez régulièrement avec lui, il gère votre poste informatique. Vous ne perdez plus votre temps ni patience, vous être 100% opérationnel(le) et disponible pour réaliser votre activité.

2 – A moins de devoir remplacer le disque dur de votre ordinateur par un SSD par exemple, ou effectuer toute autre opération sur le “hardware” (matériel), la très grande majorité des opérations d’infogérance informatique peuvent être réalisées à distance. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer ni de nous amener votre ordinateur.

3 – Externaliser votre infogérance, c’est déléguer à nos techniciens la responsabilité du bon fonctionnement de votre ordinateur ou de votre parc informatique, ses mises à jour permanentes, sa sécurité renforcée et la sauvegarde de vos données. C’est nous déléguer une partie de cette charge de travail et de responsabilités avec l’assurance que tout fonctionne, et là encore dédier plus de temps utile à votre activité.

4Tout votre équipement est concerné par l’infogérance à distance : vos ordinateurs fixes et portables, logiciels, progiciels, systèmes d’exploitation, antivirus et autres applications sensibles. Nous prenons tout en charge.

5 – Même si vous avez de bonnes notions informatiques, rien ne remplacera jamais l’expertise d’un technicien en infogérance professionnelle, qui traitera plus rapidement et globalement vos problèmes informatiques. Notre infogérance couvre totalement vos besoins informatiques, nous ne laissons rien au hasard.

 

Gains de temps, d’efficacité, de sérénité, de rentabilité, l’infogérance Wiclic allège votre quotidien et sécurise vos données.

 

6La sécurité informatique est au cœur de notre métier. A tel point que nous publions régulièrement sur wiclic.fr des articles sur les virus, arnaques et autres malveillances dangereuses pour vos données : malwares, ransonware, spam, phishing, virus, arnaques au faux support Microsoft, et autres. Dans un tel contexte, la sécurité de vos données est notre obsession et notre métier. Nous sommes des experts en infogérance informatique, notre équipe est structurée et formée pour ce faire. Nous assurons l’intégrité de vos données à tout moment (au travail, chez vous, même en vacances !), vous êtes rassuré(e) et serein(e).

7 – Du temps gagné à gérer votre informatique et des soucis en moins, c’est aussi des économies réalisées et une meilleure maîtrise des coûts. Pour les PME et au-delà, cela peut même correspondre à tout ou partie d’un poste de technicien informatique interne économisé à l’année, ce qui n’est pas rien. Pour un autoentrepreneur, une micro-entreprise, un artisan ou un travailleur libéral, le coût d’une infogérance informatique est bien minime comparé aux gains de temps et d’efficacité rendus possibles.

8Un forfait d’infogérance mensuel est plus économique que des interventions ponctuelles de techniciens informatiques (et souvent répétées). Alors qu’un contrat en infogérance externalisée à l’année permet au technicien de suivre votre matériel et d’anticiper les difficultés à venir. En revanche, un technicien ponctuel devra intervenir en urgence et/ou pour solutionner les problèmes qui se seront additionnés dans le temps, avec une complexité et un temps d’intervention incomparables, et au final un coût d’intervention informatique sans commune mesure.

9Le coût de l’infogérance Wiclic débute à 13,50 € par mois. Pour ce prix, notre forfait de maintenance externalisée comprend les opérations courantes à réaliser chaque mois (nettoyage disque dur, mise à jour système, gestion antivirus), nous répondons à vos questions et intervenons ponctuellement. Divers services additionnels sont prévus, dont la sauvegarde externalisée.

10Nos techniciens en infogérance sont disponibles chaque jour ouvrable entre 9h et 18h, sans limites. Quel que soit votre emploi du temps – débordé en général – notre intervention est transparente, vous pouvez continuer de travailler sur votre ordinateur ou réseau.
En cas de problème informatique soudain, de panne de votre ordinateur ou autre équipement informatique, nous intervenons sans délai à votre demande. Nous suivons votre ordinateur ou votre réseau régulièrement et connaissons déjà son état de fonctionnement général, donc nous ne perdons pas de temps à cibler le problème et intervenir.

 

Vous l’avez compris, l’infogérance informatique offre bien des avantages au quotidien, que vous soyez professionnel(le) ou particulier(e). Depuis plus de 10 ans, Wiclic gère quotidiennement la maintenance informatique de centaines de postes en toute confiance. Pour ce faire, nous réalisons un audit de votre informatique (ordinateur, réseau, logiciel, équipement), évaluons la prestation d’infogérance la mieux adaptée à votre activité, vous assistons immédiatement en cas de problème et sécurisons votre poste et vos données.