Solutions informatiques pour tous 

Nous joindre
05 55 62 80 02

Suivez-nous
sur Facebook

Prise en main
à distance

Sécurité réseau globale

Sécurité réseau globale 
Protection informatique à deux niveaux


La sécurisation totale du réseau informatique, quoi de plus complexe mais crucial dans la vie d’une entreprise ? Notre plateforme dotée des dernières sophistications procure la protection la plus sûre du marché.


Avec la multiplication des postes, des machines, des taches, la complexité de gestion d’un réseau informatique croit en même temps que les menaces qui le guettent à chaque instant. Selon les dernières études, pas moins de 191 jours en moyenne seraient nécessaires à une société pour détecter une faille qui peut gravement affecter son activité…

On le sait, il est compliqué d’analyser toutes les données brutes collectées chaque jour, à moins d’opter pour la toute dernière génération de solution de sécurité réseau globale par Wiclic.

Securité réseau globale
Securité réseau globale

Voir et protéger en temps réel, voilà en deux mots toute la force de notre technologie. Cette plateforme extrêmement sophistiquée collecte et fournit à chaque instant toutes les informations et rapports utiles à la prise de décision du responsable informatique. Pour ce faire, l’outil génère pas moins de 100 tableaux de bord pour une vue complète du réseau et de ses anomalies, et une gamme d’outils très performants pour assurer une sécurité optimale, et adaptée à chaque entreprise.

Cette solution de dernière génération offre le niveau de protection réseau le plus élevé du marché contre les menaces actuelles. Mais surtout, vous protégez votre personnel, vos périphériques et vos données sur l’ensemble de votre réseau à partir d’une seule et unique plateforme.

Parce que chaque entreprise a des besoins spécifiques, deux niveaux de gestion de votre sécurité réseau informatique sont proposés.

 

Niveau 1 : La sécurité réseau essentielle

Ce niveau offre tous les services que l’on trouve au sein de ce qu’on appelle l’appliance UTM (ou “Unified Threat Management”), soit une solution de sécurité réseau globale pour une gestion unifiée des menaces : antivirus, contrôle des applications, blocage du spam et vérification de la réputation. Ce package inclut également nos fonctions de gestion centralisée et de visibilité réseau, ainsi que notre service de support standard 24 h/24, 7 j/7.).

 

Plus en détail, cette offre de protection informatique en temps réel comprend entre autres :

  • la prévention des intrusions (IPS), soit les logiciels espions, les injections SQL, le cross-site scripting et les buffer overflows.
  • le filtrage des URL, soit le blocage automatique de sites malveillants, le filtrage granulaire du contenu et des URL, avec à la clé moins de bande passante consommée et une meilleure productivité.
  • l’antivirus de passerelle (GAV), pour identifier et bloquer les risques connus (logiciels espions, virus, chevaux de Troie, vers, roguewares et menaces combinées) et leur variantes mises à jour.
  • le Network Discovery, soit la génération d’une carte de votre réseau pour mettre en lumière les zones à risque. Il contrôle les périphériques, détecte les ports ouverts et les protocoles utilisés.
  • la prévention basée sur la réputation Web pour protéger en temps réel le réseau contre les botnets et les sites malveillants
  • la Spam Prévention en temps réel contre le courrier indésirable et les tentatives de phishing (jusqu’à 4 milliards de messages par jour… )
  • l’Application Control limite l’accès aux applications selon le service et la fonction identifiés d’un utilisateur ou l’heure de la journée.

Ainsi, avec ce premier niveau de prestation de sécurité informatique, savoir qui utilise quelle application, à quel moment, pourquoi et comment sur votre réseau n’a jamais été aussi simple.

 

Pour les entreprises qui nécessitent des garanties supérieures en matière de protection réseau, Wiclic propose un 2ème niveau encore plus poussé et réactif.

 

Niveau 2 : La sécurité réseau totale

En plus des services cités plus avant donc, notre deuxième niveau de sécurité réseau totale offre :

  • une sécurité renforcée contre les attaques les plus sophistiquées, notamment les ransomwares, les menaces Zero Day et autres logiciels malveillants avancés
  • une solution anti-malware optimisée par Intelligence Artificielle, avec détection et classements des menaces encore plus rapide
  • le filtrage DNS avec redirection des utilisateurs vers une page sécurisée